Regardez la version bêta de notre télévision C11.MEDIA © 2024 ________________
Ce jeudi 21 novembre, la salle Elysée II de Limoux accueillait la traditionnelle « Journée du Nouvel Arrivant » organisée par l’Association Villes de France (AVF). Une initiative saluée pour son esprit convivial, en présence du maire Pierre Durand, mais qui soulève des questions sur son réel impact. UNE INITIATIVE LOCALE OUVERTE… MAIS POUR QUI ?
L’objectif de cette journée est clair : accueillir et intégrer les nouveaux venus dans le Limouxin. Pourtant, les participants présents semblaient majoritairement être des habitués de l’association. "C’est une belle idée, mais il y a peu de vrais nouveaux arrivants ici", déplore une habitante. Alors que la commune cherche à attirer de nouvelles familles et dynamiser son tissu social, la portée de cette initiative reste limitée, faute d’un public réellement ciblé. UNE COMMUNICATION POLITIQUE ? Pierre Durand, fidèle au rendez-vous, n’a pas manqué de souligner son attachement à cette journée, vantant "la richesse humaine du Limouxin". Pour certains observateurs, cette présence s’inscrit dans une stratégie de communication plus qu’une véritable politique d’accueil. "Il parle d’intégration, mais on voit surtout des visages connus", ironise un participant. Si l’intention est louable, les défis restent nombreux. Pour faire de la « Journée du Nouvel Arrivant » un véritable outil d’attractivité, il faudra élargir la portée de l’événement et repenser son approche, sous peine de rester un rendez-vous entre Limouxins déjà bien installés. ————-- Ludovic BEUZERON, Journaliste indépendant pour C11. MEDIA et La Voix des Citoyens Membre actif de la #fnjmi 🇫🇷 Rédaction : Press’K - Tous droits réservés Crédit photographique : DR, AVF - Ville de Limoux 📱Téléchargez notre application C 11 . MEDIA depuis votre navigateur. Dans l’Aude, c’est le média qui vous donne la parole 📌 Découvrez notre filactu 24/7 sur www.lefilactu.fr #c11media #journaliste #aude #citoyen |
Information, sport, musique, divertissement... Au delà de la fabrication et la diffusion de programmes originaux, notre mission est de former les publics à la maitrise de la communication (à partir de 11 ans) et de les faire participer aux pratiques de l'audiovisuel, en leur donnant la possibilité de s'exprimer via nos trois supports : presse, radio et télévision.
![]()
L’idée du projet C11.MEDIA est de toucher un large éventail de publics en offrant une grande variété de contenus, tout en mettant à profit le meilleur de la technologie en matière de diffusion audiovisuelle.
Pour cela, notre mission consiste à la mise en place d'une offre média "digitale" multi-support intégrant des outils de communication de proximité (presse, radio et télévision) et un puissant réseau communautaire. Mais au delà de l'aspect technique, il s'agit aussi de favoriser l'éveil des citoyens du département (Aude) par la création, la production et la diffusion de programmes audiovisuels originaux ; Donner la parole à celles et ceux qui ne l'on pas, permettant à chacun de s'exprimer sur les sujets de la vie courante ; Offrir un espace de libre expression rendant possible la prise de parole, l'argumentation, l'échange, le passage et la confrontation d'idées au travers une offre de programmes audiovisuels interactifs et contradictoires
Archives
Janvier 2025
|