Regardez la version bêta de notre télévision C11.MEDIA © 2025 ________________
LE PROCÈS PS/RN RENVOYÉ AU MOIS DE JUIN : UNE AFFAIRE À SUIVRE Le procès d’Hervé Baro et Kattalin Fortuné, conseillers départementaux de l’Aude, initialement prévu ce mercredi 5 mars 2025 au tribunal de Carcassonne, a été reporté. Les deux élus sont visés par une plainte en diffamation déposée par les trois députés Rassemblement national de l’Aude, Christophe Barthès, Frédéric Falcon et Julien Rancoule, à la suite d’une publication sur Facebook. Cette publication faisait écho à une cérémonie commémorative de l’assassinat de quatre résistants du maquis de Faïta, à Lairière. Dans leur texte, les élus socialistes dénonçaient un "regain des idéologies fascisantes […] de l’extrême droite" et établissaient un parallèle avec les idéaux du régime de Vichy, en mentionnant nommément les trois députés du RN.
Toutefois, le procès n’a pas encore eu lieu, une demande de renvoi ayant été formulée et acceptée. La prochaine audience se tiendra le 4 juin 2025. Mais cette audience ne portera pas encore sur le fond de l’affaire : la justice devra d’abord trancher sur la question de la prescription. La plainte a-t-elle été déposée dans les délais impartis pour être recevable ? Deux scénarios sont désormais possibles : si la prescription est reconnue, l’affaire sera classée sans suite. Dans le cas contraire, elle devra être jugée ultérieurement sur le fond. Une affaire qui s’inscrit dans un climat politique particulièrement tendu, où la liberté d’expression et les limites du débat public sont au cœur des préoccupations. ________________ Ludovic BEUZERON, Journaliste indépendant pour C11 .MEDIA et La Voix des Citoyens Membre actif de la #fnjmi 🇫🇷 Rédaction : Press’K - Tous droits réservés Crédit photographique : DR, Buzee Prod 2025 📱Téléchargez notre application C11 .MEDIA depuis votre navigateur. Dans l’Aude : « C’est le media qui vous donne la parole » 📌 Suivrez-nous gratuitement 24/7 sur www.lefilactu.fr #c11media #journaliste #information #citoyen #aude ⚠️ Pour nous soutenir, n’oubliez pas de liker et de partager… Merci |
Information, sport, musique, divertissement... Au delà de la fabrication et la diffusion de programmes originaux, notre mission est de former les publics à la maitrise de la communication (à partir de 11 ans) et de les faire participer aux pratiques de l'audiovisuel, en leur donnant la possibilité de s'exprimer via nos trois supports : presse, radio et télévision.
![]()
L’idée du projet C11.MEDIA est de toucher un large éventail de publics en offrant une grande variété de contenus, tout en mettant à profit le meilleur de la technologie en matière de diffusion audiovisuelle.
Pour cela, notre mission consiste à la mise en place d'une offre média "digitale" multi-support intégrant des outils de communication de proximité (presse, radio et télévision) et un puissant réseau communautaire. Mais au delà de l'aspect technique, il s'agit aussi de favoriser l'éveil des citoyens du département (Aude) par la création, la production et la diffusion de programmes audiovisuels originaux ; Donner la parole à celles et ceux qui ne l'on pas, permettant à chacun de s'exprimer sur les sujets de la vie courante ; Offrir un espace de libre expression rendant possible la prise de parole, l'argumentation, l'échange, le passage et la confrontation d'idées au travers une offre de programmes audiovisuels interactifs et contradictoires
Archives
Mars 2025
|