Regardez la version bêta de notre télévision C11.MEDIA © 2024 ________________
L’élite de l’équitation française débarque à Narbonne pour trois représentations exceptionnelles. Les écuyers du Cadre Noir de Saumur, ambassadeurs de l’excellence équestre inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, se produiront à l’Arena les 12, 13 et 14 décembre 2025. Les places pour ce spectacle rare sont en vente dès ce mercredi 20 novembre 2024. À l’occasion du bicentenaire de cette institution en 2025, le Cadre Noir, qui perpétue l’équitation de tradition française, promet d’éblouir le public avec des tableaux mêlant art, précision et élégance. Les spectateurs pourront admirer des démonstrations de dressage, des sauts d’école emblématiques comme la cabriole ou la courbette, ainsi que des chorégraphies collectives uniques en Europe, où plusieurs chevaux exécutent des figures avec une synchronisation parfaite.
Cette rare visite dans le sud témoigne d’un engagement à faire rayonner la culture équestre dans toute la France. Au-delà de la performance, le Cadre Noir met également en avant ses valeurs fondamentales, dont le bien-être animal. "Nos chevaux ne subissent jamais la performance, ils en sont des acteurs. Nous prenons le temps de les former avec respect et harmonie, ce qui est au cœur de notre tradition," souligne Thibaut Vallette, écuyer en chef. Avec six ans de préparation nécessaires pour chaque cheval, ces galas sont le fruit d’un travail colossal alliant patience, rigueur et passion. Narbonne s’apprête donc à vivre un moment exceptionnel, où la relation unique entre l’homme et le cheval brillera de mille feux sous les projecteurs de l’Arena. ————-- Ludovic BEUZERON, Journaliste indépendant pour C11. MEDIA et La Voix des Citoyens Membre actif de la #fnjmi 🇫🇷 Rédaction : Press’K - Tous droits réservés Crédit photographique : DR 📱Téléchargez notre application C 11 . MEDIA depuis votre navigateur. Dans l’Aude, c’est le média qui vous donne la parole 📌 Découvrez notre filactu 24/7 sur www.lefilactu.fr #c11media #journaliste #aude #citoyen |
Information, sport, musique, divertissement... Au delà de la fabrication et la diffusion de programmes originaux, notre mission est de former les publics à la maitrise de la communication (à partir de 11 ans) et de les faire participer aux pratiques de l'audiovisuel, en leur donnant la possibilité de s'exprimer via nos trois supports : presse, radio et télévision.
L’idée du projet C11.MEDIA est de toucher un large éventail de publics en offrant une grande variété de contenus, tout en mettant à profit le meilleur de la technologie en matière de diffusion audiovisuelle.
Pour cela, notre mission consiste à la mise en place d'une offre média "digitale" multi-support intégrant des outils de communication de proximité (presse, radio et télévision) et un puissant réseau communautaire. Mais au delà de l'aspect technique, il s'agit aussi de favoriser l'éveil des citoyens du département (Aude) par la création, la production et la diffusion de programmes audiovisuels originaux ; Donner la parole à celles et ceux qui ne l'on pas, permettant à chacun de s'exprimer sur les sujets de la vie courante ; Offrir un espace de libre expression rendant possible la prise de parole, l'argumentation, l'échange, le passage et la confrontation d'idées au travers une offre de programmes audiovisuels interactifs et contradictoires
Archives
Janvier 2025
|