Regardez la version bêta de notre télévision C11.MEDIA © 2024 ________________
À la mémoire de toutes les victimes tombées sur les "champs d'horreur de la république," le 1er novembre, jour de la Toussaint, et le 2 novembre, jour des morts, résonnent d'une signification particulière. Ces journées, normalement vouées au souvenir et à la vénération des âmes sanctifiées, rappellent aussi les injustices d’une société qui, parfois, préfère détourner les yeux de ses propres failles. En hommage aux êtres dont la mémoire reste dans l'ombre, victimes non sanctifiées d'une "sobriété judiciaire subie," cet article porte la voix de celles et ceux qui ont été sacrifiés sans qu’on leur accorde le droit de justice. Ces vies, éteintes sous le joug d’une société gangrenée par l'indifférence, incarnent les âmes de ceux que la société n’a pas protégés. Tandis que le pays se félicite d'avoir aboli la peine de mort, il laisse sans justice des familles orphelines, qui doivent composer avec une douleur inextinguible et une colère sourde. Ces "saints vivants" qui ne seront jamais honorés, n'en sont pas moins dignes de nos pensées et de nos hommages. À tous ces anonymes dont le cœur battait encore il y a peu, à tous ces enfants, amis, proches dont l'absence est une plaie béante, nous dédions aujourd'hui un bouquet d’ancolies.
Ces fleurs mélancoliques et empreintes de symbolisme, souvent associées dans l'art aux scènes de rédemption, rappellent la colère et la tristesse qu'engendre l'inhumanité. Puisse ce bouquet incarner un souhait : que la conscience collective se réveille et que la justice se départisse de son bandeau, pour que plus jamais la lumière ne soit reléguée par les ténèbres de la complaisance et de l'inaction. En communion de pensée, avec un profond respect pour les familles et amis de ces disparus, nous leur offrons le bleu profond des ancolies, couleur du deuil et de la dignité. Que ce symbole apaise leurs peines et résonne comme un appel à l’intégrité, dans un monde où la vérité doit retrouver la place qui lui est due. _____________________ Ludovic BEUZERON, Journaliste indépendant pour C11. MEDIA et La Voix des Citoyens Membre actif de la #fnjmi 🇫🇷 Rédaction : Press’K - Tous droits réservés Crédit photographique : DR, Buzee Prod 2024 📱Téléchargez notre application C 11 . MEDIA depuis votre navigateur. Dans l’Aude, c’est le média qui vous donne la parole 📌 Découvrez notre filactu 24/7 sur www.lefilactu.fr #c11media #journaliste #aude #citoyen |
Information, sport, musique, divertissement... Au delà de la fabrication et la diffusion de programmes originaux, notre mission est de former les publics à la maitrise de la communication (à partir de 11 ans) et de les faire participer aux pratiques de l'audiovisuel, en leur donnant la possibilité de s'exprimer via nos trois supports : presse, radio et télévision.
L’idée du projet C11.MEDIA est de toucher un large éventail de publics en offrant une grande variété de contenus, tout en mettant à profit le meilleur de la technologie en matière de diffusion audiovisuelle.
Pour cela, notre mission consiste à la mise en place d'une offre média "digitale" multi-support intégrant des outils de communication de proximité (presse, radio et télévision) et un puissant réseau communautaire. Mais au delà de l'aspect technique, il s'agit aussi de favoriser l'éveil des citoyens du département (Aude) par la création, la production et la diffusion de programmes audiovisuels originaux ; Donner la parole à celles et ceux qui ne l'on pas, permettant à chacun de s'exprimer sur les sujets de la vie courante ; Offrir un espace de libre expression rendant possible la prise de parole, l'argumentation, l'échange, le passage et la confrontation d'idées au travers une offre de programmes audiovisuels interactifs et contradictoires
Archives
Janvier 2025
|