Regardez la version bêta de notre télévision C11.MEDIA © 2025 ________________
NARBONNE : UNE GRÈVE FÉMINISTE POUR MARQUER LE 8 MARS Ce samedi 8 mars, les rues de Narbonne résonneront des voix de celles et ceux qui refusent de voir les droits des femmes stagner ou reculer. Porté par le Collectif des féministes narbonnais.es, le mouvement se veut à la fois revendicatif et percutant. Devant les Halles, à partir de 10 h 30, militantes et sympathisantes se rassembleront pour rappeler que cette journée est avant tout celle d'une lutte mondiale pour l'égalité, loin des clichés consuméristes et des attentions superficielles. Cette année, la mobilisation narbonnaise prend une dimension supplémentaire : une grève féministe, déclinée aussi à Carcassonne, pour interpeller sur des revendications cruciales. À commencer par la lutte contre les idées portées par l'extrême droite, perçue comme une menace directe pour les droits des femmes, des minorités de genres et des femmes migrantes. Mais également la question de l'égalité salariale, encore loin d'être acquise, et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. "Nous demandons 3 milliards d'euros pour un plan réel de lutte contre ces violences qui détruisent des vies", martèlent les organisatrices, qui réclament aussi la réouverture de 130 centres d'IVG en France.
Des interventions publiques viendront ponctuer la mobilisation, mettant en lumière les inégalités persistantes et les combats à mener. Les "Rosies" narbonnaises, fidèles à leur réputation, prépareront une mise en scène engagée, avec chants et chorégraphies, tandis qu'une "surprise théâtrale" promet d'interpeller spectateurs et passants. Cette mobilisation locale s'inscrit dans un mouvement plus large, appelant à une "convergence des luttes". Les féministes narbonnaises veulent faire du 8 mars un déclencheur : "Nous devons montrer que la mobilisation ne s'arrête pas à cette journée. Le 20 mars, d'autres appels à la grève sont prévus dans plusieurs secteurs professionnels." De quoi inscrire la lutte féministe dans la durée et maintenir la pression sur les décideurs politiques. ________________ Ludovic BEUZERON, Journaliste indépendant pour C11 .MEDIA et La Voix des Citoyens Membre actif de la #fnjmi 🇫🇷 Rédaction : Press’K - Tous droits réservés Crédit photographique : DR, Buzee Prod 2025 📱Téléchargez notre application C11 .MEDIA depuis votre navigateur. Dans l’Aude : « C’est le media qui vous donne la parole » 📌 Suivrez-nous gratuitement 24/7 sur www.lefilactu.fr #c11media #journaliste #information #citoyen #aude ⚠️ Pour nous soutenir, n’oubliez pas de liker et de partager… Merci |
Information, sport, musique, divertissement... Au delà de la fabrication et la diffusion de programmes originaux, notre mission est de former les publics à la maitrise de la communication (à partir de 11 ans) et de les faire participer aux pratiques de l'audiovisuel, en leur donnant la possibilité de s'exprimer via nos trois supports : presse, radio et télévision.
![]()
L’idée du projet C11.MEDIA est de toucher un large éventail de publics en offrant une grande variété de contenus, tout en mettant à profit le meilleur de la technologie en matière de diffusion audiovisuelle.
Pour cela, notre mission consiste à la mise en place d'une offre média "digitale" multi-support intégrant des outils de communication de proximité (presse, radio et télévision) et un puissant réseau communautaire. Mais au delà de l'aspect technique, il s'agit aussi de favoriser l'éveil des citoyens du département (Aude) par la création, la production et la diffusion de programmes audiovisuels originaux ; Donner la parole à celles et ceux qui ne l'on pas, permettant à chacun de s'exprimer sur les sujets de la vie courante ; Offrir un espace de libre expression rendant possible la prise de parole, l'argumentation, l'échange, le passage et la confrontation d'idées au travers une offre de programmes audiovisuels interactifs et contradictoires
Archives
Mars 2025
|